top of page
Partis pour simplement marcher, nous avons pu voir une des plus belles choses de notre vie.
Bienvenue dans..
L'OCÉAN BLANC
DIRECTION SAINTE VICTOIRE !



Après une fin d'examens plutôt réussie, il était temps de me récompenser ainsi que mes chiens pour leur patience en retournant sur les sentiers !




Nous étions retournés au point d'arrêt de De l'Autre Côté de la Sainte Baume, sur le GR9. Partis de Saint Zacharie, nous avons posé notre camp peu de temps avant Puyloubier.




Fêtant toujours le Nouvel An avec mes chiens sur les sentiers, c'est sous les étoiles et dans la brume que nous avons pu fêter notre 1er Janvier 2022.




Cette marche fut aussi pour moi l'occasion de prendre l'habitude d'un nouveau rythme, en me calquant sur celui de mes chiens et de leur envie de s'arrêter pour jouer ou faire une sieste.
NAISSANCE D'UN OCEAN BLANC



L'épaisse brume, qui nous suivait durant notre ascension de la Sainte Victoire, se transforma en une splendide mer de nuages ayant recouvert la région jusqu'en Corse.




D'excitation, je n'ai pu dormir plus de 4 heures. A peine réveillés, nous sommes immédiatement partis observer cet Océan Blanc de nuit.



Des lumières de la ville le transperçant à la chaude lumière du lever de soleil, c'est comme si nous avions eu une dizaine de spectacles différents en une seule mâtinée.
TRAVERSÉE DE L'OCÉAN



Le jour totalement levé, venait l'heure de traverser la montagne pour faire le plein d'eau une fois à l'abbaye située à l'ouest de la Sainte Victoire.




Depuis cette marche, j'ai la conviction que les animaux ont la notion du beau. Mes chiens ne pouvaient s'empêcher de regarder cette mer de nuages depuis le bord de la falaise.



Arrivés à l'extrême ouest de la montagne, nous avons bien bu à l'abbaye.
DERNIERS JOURS



La Sainte Victoire était enfin gravie et traversée, dans un cadre juste féérique. Néanmoins, Iggy commençait à montrer des signes de fatigue dues aux conditions météorologiques.




Après avoir traversé pendant quelques jours des champs et des territoires de chasse, les forts vents froids n'avaient pas l'air de faire plaisir à Iggy.



Dans la nuit du septième jour de la marche, Iggy a vomi et eu une diarrhée carabinée. Il était temps de rentrer à la maison prendre soin de mon p'tit bébé !
Si tu as aimé ce récit, tu peux soutenir mon travail en faisant un tour sur ma petite boutique ou faire un don à l'association de ton choix !
bottom of page